Chacun pour soi, terre pour tous

Chacun pour soi, terre pour tous
Gabriel Sisongwe

Abstract

Que comprendre d’une enfance heureuse dans un contexte où le manque de tout, a tout donné à une génération d’enfants qu’on aurait pensés incapables de toute joie, quand on la compare à celle de la même période sous d’autres cieux ; pourvue de tout et de rien sauf de la nature forcée à l’exil vers les lointaines campagnes au profit de « l’urbanisation »?
Comment se sentir lorsqu’un minibus de transport en commun et en perte de contrôle finit sa course dans le hall de la banque de tous vos espoirs avec des lourdes conséquences sur votre agenda?
Et comment se sentir dans la peau d’un Christoph Colomb motivé par la quête d’un nouveau monde professionnel au lendemain d’une belle cérémonie des diplômes? ?
Toutes ces trois histoires inspirées des situations réelles retracent la matinée d’une vie ; pleine d’antagonismes et de paradoxes desquels les personnages arrivent toujours à tirer un brin de bonheur malgré l’insolence de la vie.

Author

Diplômé d’une Licence en communication, SISONGWE Gabriel est un jeune assureur épris de littérature et des arts. Il est né à Likasi en République Démocratique du Congo. Il pratique le chant choral depuis ses 9 ans et est engagé dans la formation musicale depuis plusieurs années. Actuellement, Il écrit des nouvelles et de comédies musicales qu’il met en scène.

Printed book

13,00 € Add to cart

Chacun pour soi, terre pour tous

up to
40%  Royalties