Le rayon vert de Rodney Bay

Le rayon vert de Rodney Bay
Gérard Muller

Abstract

Pierre, après avoir baroudé dans les Caraïbes, s’établit dans l’île de Sainte-Lucie, plus précisément à Rodney Bay, célèbre crique connue de tous les marins qui fréquentent ces mers. Là, il monte avec Paul, autre bourlingueur, une petite société qui propose aux nombreux touristes des excursions d’une journée sur les côtes de l’Île à bord de deux immenses catamarans.  Vivant avec sa compagne Sandra, Pierre coule des jours heureux dans ce petit paradis, jusqu’à ce qu’un de ses clients lui révèle l’horrible face cachée de son associé qui, entre-temps, disparaît. Il retrouve Paul et découvre, petit à petit, une vérité beaucoup plus complexe que celle qu’on a pu lui révéler. Pierre va alors être entraîné dans des aventures au cours desquelles il se sentira plus manipulé qu’acteur. Il va ainsi pénétrer au cœur de la perversion qui hante parfois les tropiques.  Le roman restitue le charme et la magie des Caraïbes, en n’occultant jamais l’envers du décor.

Author

À 66 ans, Gérard est un jeune retraité de l’industrie aérospatiale. Il y fait encore un peu de consulting en tant qu’autoentrepreneur. Passionné de littérature, il consacre son temps libre à l’écriture de romans de fiction, explorant les différents genres, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 11 romans et un livre de poèmes qui sont tous présentés sur son site Internet : https://gerardmuller.wordpress.com/ Poète à ses heures, il anime un atelier littéraire consacré à l’écriture romanesque (atelier Philémon à Toulouse). Il s’essaie en outre à l’art de la nouvelle et à l’écriture théâtrale.
Gérard a gagné le Grand Prix Roussillonnais des écrivains en 2015 et le Grand Prix spécial du jury de la Société des Poètes et Artistes de France en 2016.

Printed book

14,00 € Add to cart

Le rayon vert de Rodney Bay

up to
40%  Royalties