Commandos Marine

Commandos Marine
Lily Taix

Abstract

C’est parce que Carla le repousse alors qu’il vient tout juste d’avoir 16 ans, quez Marcel veut se consoler dans la Légion Etrangère et s’engage finalement dans la Marine Nationale. Il va y gravir tous les échelons et y suivre un parcours sans faille : école des mousses, marin, fusilier marin, Commando Marine et Commando Hubert.
L’histoire de Marcel et Carla n’est qu’un prétexte qu’a trouvé l’auteur pour nous faire partager la vie militaire d’un héros qui va se battre farouchement pour aller au bout de son rêve et conquérir le mythique béret vert des Commandos Marine.
Le lecteur va accompagner Marcel jusqu’à sa chute aux enfers où, comme la plupart de ces grands hommes qui ont connu un destin hors norme, il va être rattrapé par son passé…

Author

Lorsqu’elle était enfant, Lily écrivait des contes pour ses petits frères. Plus tard, elle a repris la plume pour amuser ses amies qui l’ont encouragée à publier Yang, Goulag Lang et l’homme parfait est un con, des pamphlets remplis d’humour qui traitent de sujet contemporains. Elle a ensuite poursuivi l’aventure et le ton change totalement. Elle va parler de la Résistance avec Résilience, et elle revient ensuite à ses premières amours avec Marseille mon Amour et aujourd’hui Commandos qui se situent dans sa ville d’origine.
Sportive, ancienne triathlète, membre d’associations sportive et culturelle, cette mère de famille de de deux enfants, est née à la Belle de Mai (Marseille) et a dû quitter sa ville natale pour séjourner à Lille, à Versailles, à Meaux etc. pour poursuivre, entre autres, pendant quelques années une carrière au Ministère de L’Intérieur. Elle exerce à présent le métier de Directrice des Ressources Humaines dans la Fonction Publique et réside près de la Baule.

Printed book

16,00 € Add to cart

Commandos Marine

up to
40%  Royalties