Le trait d'union

Le trait d'union
Frédérique Longville

Abstract

Orpheline à l’âge de dix ans, Sacha a été prise en charge par son demi-frère, Justin. Deux ans plus tard, elle s’est parfaitement intégrée à son nouvel univers, le plateau de Sault, un petit bout d’Ariège, sauvage et grandiose. Son seul point noir est le collège ; douée d’une sensibilité très particulière, Sacha peine à se fondre dans ce système rigide et conformiste. Elina, la mère de Justin, a deviné avant tout le monde les étonnantes dispositions de l’adolescente et va tout mettre en œuvre pour l’aider à les exprimer au grand jour. Et la vie s’écoule à la ferme des Bonshommes, comme si le destin avait tout mis en œuvre depuis la naissance de Sacha pour la mener là où elle doit être, là où sa mission terrestre doit se révéler.

Author

Originaire de la région parisienne, Frédérique Longville a enseigné en école maternelle à Clamart, Montrouge et Malakoff, avant d'obtenir en 1998 sa mutation pour les Pyrénées Orientales, à Palau del Vidre, où elle a terminé sa carrière, en 2010.
Heureuse d'être libérée du carcan de l'Education Nationale, elle ne regrette rien ces trente huit années passées au service des jeunes enfants.
Les romans qu'elle écrit s'inspirent largement de son vécu, de son ressenti, et des personnes croisées en chemin, enfants et adultes. Des romans où la nature, les animaux et la dimension spirituelle de la vie ont également une place de choix.

Printed book

15,00 € Add to cart

Le trait d'union

up to
40%  Royalties