La Créature Andromaque

La Créature Andromaque
Dominique Viseux

Abstract

En 1898, à l’ère des grandes expositions coloniales, Martin G. Lartimer, zoologue, rapporte de ses expéditions maritimes une créature singulière qu’il tentera d’acclimater dans le parc provincial où il exerce des responsabilités. A l’engouement désordonné et avide des visiteurs, de la presse et de la recherche scientifique, il préférera vite l’observation intime et méticuleuse de sa « protégée » pour en découvrir le mystère et l’identité.
Construit comme un récit à trois voix, distantes dans le temps et nourries chacune par les acquis de leurs époques respectives, l’enquête nous entraîne dans le « babillage » sans fin de l’histoire des hommes – de la science péremptoire jusqu’aux mythologies infondées – pour aboutir à de surprenantes conclusions sur un scénario inattendu, familial, génétique... qui disent combien les intuitions s’imposent aux vérités.

Author

Né en 1951, originaire des Hauts-de-France, Dominique Viseux vit en Picardie et en Champagne, après avoir enseigné les arts plastiques et appliqués à Amiens. Il a déjà publié une vingtaine de romans, huit essais, des pièces de théâtre et des recueils de nouvelles. Intéressé par l’image et l’histoire des civilisations, il se consacre par ailleurs à la peinture et à la sculpture, ainsi qu’à diverses recherches sur le symbolisme dans l’art.

Printed book

15,00 € Add to cart

La Créature Andromaque

up to
40%  Royalties