Le diable a ses raisons - Mon Testament

Le diable a ses raisons - Mon Testament
Éric Masson

Abstract

L’obsession de la mort est-elle nécessaire à la vie pour assouvir échecs et réussites ?
Une histoire à l’envers (de la mort à la naissance) qui explique les raisons d’une existence, d’une vie d’un homme : son suicide, ses joies, ses regrets, ses amours, ses défaites et ses victoires… une destinée tout simplement.
Si vous appréciez l’absurde d’Albert Camus, l’existentialisme de Jean-Paul Sartre, le trash de Charles Bukowski et le romantisme de Stefan Zweig, alors vous allez aimer ce livre.
« Puis, si je m’en vais un jour, tout le monde m’oubliera. Le fleuve des hommes est bien jeune, malgré l’amour qui meurt toujours et les prières à jamais perdues. L’amour, c’est d’être nu devant l’absurdité. L’amour, c’est cette bougie qui se consume, c’est cette belle fleur qui peu à peu se fane. Mais, quand tout est fini, tu n’es plus qu’un homme à repasser et trépasser comme tombe la pluie dans des ruelles sombres, et tu te demandes si ça vaut le coup de vivre ta vie.»

Author

Éric Masson est de formation libraire-éditeur à Paris avec une passion pour la littérature. Habitant maintenant sur Hong Kong depuis 14 ans, il enseigne le français à l’université et dans plusieurs écoles.

Printed book

13,00 € Add to cart

Le diable a ses raisons - Mon Testament

up to
40%  Royalties