Cela voudra dire quelque chose

Cela voudra dire quelque chose
Bruno Lemarchand

Abstract

Le destin de trois femmes à l’existence fragilisée, meurtrie, et pour la plus jeune d’entre elles, Marie, déjà dévastée dès son plus jeune âge.
Francis, la soixantaine, croise le regard de Marie dans la salle d’attente d’un cabinet médical. Déstabilisé, il fait aussitôt le lien, avec A., repérée sur la page d’accueil de Facebook. Dès lors, il n’a de cesse d’assembler les pièces d’un puzzle, faisant de lui un père supposé.
À l’âge de sept ans, Marie connait un traumatisme irréversible, une scène d’une rare violence dont elle ne guérira jamais totalement, malgré une fuite en avant au bénéfice d’un engagement humanitaire en Afrique, offrant en sacrifice Laurent.
Géraldine, une jeune femme follement amoureuse de Francis, malgré une grande différence d’âge, est le témoin silencieux d’un chaos annoncé, redoutant par ailleurs, d’annoncer la vraie paternité de Francis.
Marie est-elle vraiment la fille de Francis et d’A ?

Author

Bruno L. vit à Strasbourg. Marié, trois enfants. Quelques essais remarqués en poésie libre, 3ème Prix de la Ville de Paris 1985 et 1987, Prix SPAF (Société des Artistes et Poètes de France) à Reims, lauréat également en 2013 d’un concours national organisé par les Éditions du Cherche Midi, pour la participation à un recueil de nouvelles sur le thème, « 60 ans et alors ».
« Cela voudra dire quelque chose » est mon premier roman.

Printed book

15,00 € Add to cart

Cela voudra dire quelque chose

up to
40%  Royalties