La préférence

La préférence
Frédérique Longville

Abstract

Devenue amnésique à la suite d’un choc psychologique, Elisabeth Calvo est de retour dans son village natal pour régler la succession de son père. Confrontée aux lieux et aux témoins de son enfance, souvent hostiles à son égard, elle retrouve peu à peu ses souvenirs, et se lance, non sans appréhension, sur la piste de son passé. Que va-t-elle trouver au bout de ce cheminement douloureux ? Qui est responsable de la mort de sa sœur, Louise, la fille parfaite, la fierté de ses parents ? Et si c’était elle, comment supporter cette vérité ?

Author

Ecrire, c’est expérimenter…
Expérimenter d’autres existences, d’autres aventures ; sortir de soi pour mieux se connaître, abandonner sa propre personnalité pour s’incarner virtuellement ailleurs, différemment. Oublier l’enseignante retraitée, originaire de la région parisienne et catalane d’adoption, pour endosser un nouveau costume, de nouvelles fonctions, un passé différent, un nouvel avenir.
Pour quelques heures, quelques semaines ou quelques mois, je suis devenue Elisabeth Calvo, fille d’émigrés espagnols, sœur de Louise, décédée accidentellement au seuil d’une brillante réussite ; Elisabeth, amnésique, à la recherche de son passé et de sa vérité.
Malgré son jeune âge, Elisabeth me ressemble furieusement ; elle aime la nature et les animaux, le piano et la musique, la randonnée et les voyages. Elle est riche de mon vécu. Je connais ses goûts et ses rêves ; Elle n’est pas moi, mais une facette de moi.
Frédérique

Printed book

17,00 € Add to cart

La préférence

up to
40%  Royalties