Une feuille d'oranger sur le front

Une feuille d'oranger sur le front
John Vega

Abstract

Dans une Algérie qui se cherche, L’Hocine, un trentenaire à la dérive, passe ses journées à flâner au port de Béjaïa. Son grand frère Mohand, professeur et écrivain, découvre les joies de la paternité. L’Hocine se sent délaissé et fait la connaissance d’Ali avec lequel il part vivre à Marseille, mais ce bonheur est de courte durée. Commence alors pour lui une autre solitude qui le mène jusqu’à Cerbère, une petite ville des Pyrénées-Orientales.
De l’autre côté de la Méditerranée, sa mère Nadia, qui vient juste de vendre son cabinet de vétérinaire, entame sa vie de retraitée, ignorant que son mari Nabil est parti à Alger pour se faire opérer. Dans cette histoire, on suit aussi Karima, la femme de Mohand, en quête d’Absolu et amoureuse de la beauté du monde, ainsi que Linda, une femme libre, férue de poteries et engagée pour la culture kabyle.
Tous les personnages tentent de trouver l’épanouissement personnel, que ce soit à travers une collection de poteries, les plaisirs sportifs ou culinaires, l’écriture ou la recherche d’un nouvel amour. Chacun lutte face à son propre destin, chaque jour vécu est une victoire.

Printed book

26,00 € Add to cart

Une feuille d'oranger sur le front

up to
40%  Royalties