Le Buste

Le Buste
Mohamed Jamali

Abstract

Jamel, un écrivain quinquagénaire vient d’essuyer un refus par son éditeur pour son dernier roman, sur lequel il a travaillé presque une année, reclus chez lui. Il se convainc désormais de sa médiocrité et décide de tourner ostensiblement le dos à l’écriture. Il sombre dans un écrasement volontaire qui sonne le glas des espoirs de grandeur préalablement nourris.
Englué dans une spirale infernale de la dépendance à l’alcool, ses délires le conduisent à ne parler qu’à sa muse - le buste de Sénèque - qu’il a installé dans son bureau.
Jamel se confrontera dès lors, à une série d’évènements aussi dramatiques qu’extraordinaires qui bouleverseront radicalement sa vie.

Author

Mohamed Jamali, est né en 1962 à Agadir au Maroc. Après un long parcours épique dans le maritime, comme Responsable des Opérations on-shore pour les compagnies pétrolières, et représentant de Lloyd’s Agency-London pour le sud du Maroc, il change complétement de cap pour devenir un partisan du développement durable. Il a animé plusieurs séminaires et donné des cours à l’université sur les thématiques liées au développement durable, à l’environnement et au tourisme responsable. Aujourd’hui, il se consacre pleinement à l’écriture de romans et de scénarios, dont plusieurs ont reçu des fonds de soutien pour la production cinématographique tels : « les Enfants des Nuages ; El Ghalia ou la Sagesse des Beydanes… ».

Printed book

18,00 € Add to cart

Le Buste

up to
40%  Royalties