Histoire d'un viol inédit

Histoire d'un viol inédit
Migabo Ngabo

Abstract

Le présent ouvrage esquisse le tableau sombre de la vie d’une jeune femme congolaise dénommée Moninga qui a été violée à cent reprises depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte.
La survivante commence son calvaire sexuel à huit ans au moment où elle est majorette au sein de la paroisse Notre Dame de la Reine Miséricorde. Un prêtre du nom de Père Césaire qui était en même temps l’aumônier des enfants et des majorettes de la paroisse précitée a abusé sexuellement d’elle pendant quinze ans.
Au cours de cette période, elle a avorté trois grossesses du prêtre, avant d’avoir finalement avec ce dernier une fillette. Pour dissimuler son forfait, le bourreau sexuel de Moninga a dû proposer à son petit frère Patrick de l’épouser en contrepartie d’une maison luxueuse qu’il lui avait achetée en ville ainsi que d’autres présents précieux, et ce en complicité avec la famille de la victime et le Curé de la paroisse, Père Luigi de Rossi, qui était aussi amant de la mère de Moninga.
À l’orée de ce polar, Moninga formule un vœu pieux à l’attention de toutes les victimes de viols et violences sexuelles afin de rompre l’omerta pour que les violeurs soient réprimés et les victimes réhabilitées dans leur ontologie.

Author

Migabo Ngabo est un écrivain congolais né à Bukavu le 08 septembre 1985. Il a copublié son premier ouvrage littéraire sous le label La Couronne du mal. Satires existentielles avec son compatriote le jeune poète et écrivain Jean Faustin Bafwa K. en juin 2020.
Avocat près la Cour d’appel du Sud-Kivu depuis 2011, activiste des droits humains et enseignant d’universités, il est aussi avocat superviseur du projet intégré d’appui holistique des victimes des violences sexuelles et autres vulnérables, en sigle PIAH, au sein de la Fondation Panzi RDC.

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

Histoire d'un viol inédit

up to
40%  Royalties