Une place au soleil

Une place au soleil
Amadou Lamine Ndiaye

Abstract

Abdou Diop, le héros de ce roman est un jeune sénégalais de 25 ans. Diplômé mais sans emploi dans la majeure partie de son temps.
Après plusieurs stages dans différentes entreprises sénégalaises, il découvre peu à peu l’hypocrisie qui  règne dans ce milieu, sans parler du fameux « bras long ». La mauvaise politique qui ne cesse d’encourager le culte du favoritisme. Sans soutien de taille à ses côtés,  il finit par en avoir marre de toujours se voir reléguer au second plan aussi bien dans le milieu professionnel qu’à la maison. Face aux calomnies, aux pitoyables regards et le désir de se prouver qu’il est un homme, le héros s’essaie à l’aventure.
Un pari particulièrement dangereux. Pas de quoi affoler le héros. Les risques qui l’attendent, il s’y est déjà préparé. Et que ne ferait-il pas pour tromper la vigilance des gardes côtes péruviens, équatoriens et panaméens  pour filer en Amérique ?

Author

Amadou Lamine Ndiaye, né à Joal le 07 Octobre 1986, est un jeune écrivain sénégalais.
Joal, jadis un village côtier et à forte population sérére, fait partie de l’une des communes du Département de Mbour, Région de Thiès, deuxième plus grande ville du Sénégal. C’est ainsi que l’homme de lettres hérite de la culture Sérère, une des plus riches en sonorité, en découverte, qui constitue sa première source d’inspiration. Marié, il est père de deux filles. Son amour pour les livres, les mots fléchés, les jeux d’esprit a commencé depuis son enfance. Issu d’un père et d’une mère illettrés, Lamine, comme l’appelle les intimes est vite envoyé chez son oncle pour qu’il assure son éducation. Une place au Soleil est son deuxième roman.

Printed book

13,00 € Add to cart

Une place au soleil

up to
40%  Royalties