Jeu de morts

Jeu de morts
Louis Chavant

Abstract

Toulouse. La Ville Rose. Lors de la rénovation de sa vieille bâtisse, Félix Cheval découvre dans sa cave les restes d’un squelette et des bijoux en or.
Il décide alors d’enquêter. Si l’origine du squelette est assez vite identifiée, celle des joyaux s’avère plus compliquée à expliquer. Mais, après beaucoup de recherches, il apprend que sa provenance remonte à la nuit des temps, et qu’elle serait liée à une légende bien connue des Toulousains. Légende, d’ailleurs, qui porterait malheur, une malédiction touchant tous ceux qui entreraient en contact avec cet or.
Ce roman, en dehors de son intrigue policière, permet au lecteur de découvrir certains secrets de la Ville Rose, notamment ceux qui ont accompagné la dernière guerre.

Author

Louis est né le même jour que Wolfgang Amadeus, un 27 janvier, mais 188 années plus tard. Une vocation de peintre, contrariée par ses parents, l’a conduit vers des études scientifiques, puis à l’enseignement pendant 50 ans à la Faculté de Pharmacie de Toulouse où il se spécialisera dans la botanique et la mycologie.
À l’heure de la retraite, il est revenu vers ses premières amours, à savoir la peinture et l’écriture. Son premier livre a réuni ses deux passions (« l’Odyssée de Louis », voyage d’un peintre amateur, sur les traces d’Ulysse, à la recherche du bonheur, 2013).
Pour le second, Louis a désiré s’essayer au polar historique pour le plus grand bonheur des lecteurs qui vont découvrir ce livre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.louischavant.fr/.

Printed book

15,00 € Add to cart

Jeu de morts

up to
40%  Royalties