LES VILLES DE MI-ILLUSION

LES VILLES DE MI-ILLUSION
Imed Daboussi

Abstract

Les secrets du passé peuvent-ils changer le présent ? Celui qui falsifie l’histoire réussit-il à accaparer le présent des autres, est-ce une illusion de croire qu’une minorité de gens cherchent à régner le monde, par le biais de posséder des trésors et de camoufler le savoir aux autres ?
Entre la réalité et l’illusion, les personnages du roman cherchent leurs voies et leurs sorts. Talel arrive en Italie par la Bosnie après un voyage périlleux plein de risques. En même temps en France, Jacques de Chatillon fait de son mieux pour exécuter les ordres de l’organisation « La Force Cachée » qui consistent à s’emparer de la carte d’un  éventuel trésor romain contenant un secret très important. Après une longue quête, il découvre que cette partie de la carte est au sud de l’Italie, avec Cipriano Di Mosca qui est à son tour en guerre contre les familles qui lui contestent la présidence de la « Camorra ».
Comme par hasard, la carte tombe entre les mains de Talel, les évènements se succèdent et divergent en donnant naissance à un mouvement qui se répand vers divers endroits et multiples époques.
Talel revient en Tunisie afin de chercher le trésor romain, sans savoir que « La Force Cachée » le surveille, lui et tous ceux qui l’entourent et qu’elle ne permettra jamais de dévoiler le secret du trésor. Ce roman de fantaisie, d’aventures et de suspense oscille entre la réalité, l’illusion et la fiction.

Author

Daboussi Imed auteur tunisien de plusieurs romans et nouvelles dont notamment le visiteur du futur (2020), Les démons ont rampé (2009), Le soleil se lève la nuit (2017) et les villes de mi-illusion publié en 2012 et traduit par Chouichi Nadia en 2020. Honoré par le prix de Katara du roman Arabe en 2019.
Il a remporté le prix Katara du roman fiction arabe en 2019.
Il a publié cinq nouvelles pour enfants.

Printed book

15,00 € Add to cart

LES VILLES DE MI-ILLUSION

up to
40%  Royalties