Desévangile

Desévangile
Pascal Demazan

Abstract

Le point de départ de l’histoire est la question de la trahison de Judas. Que se serait-il passé s’il n’avait pas dénoncé Jésus comme le disent les évangiles.
Judas est un comptable épris de liberté pour son pays souffrant sous le joug romain. Il rencontre un jour un homme qui lui propose de le suivre pour un projet politique et religieux. Ils vont parcourir Israël avec un groupe d’amis pour diffuser ce message de rupture au peuple, mais pas tout à fait comme l’enseignent les textes canoniques de l’église.
Les évangiles présentent un Jésus humain mais si peu homme, des disciples fades et condamnés à n’être que des faire-valoir. À travers des situations empruntées aux textes bibliques, chacun est ici rendu à sa condition humaine, ses forces et ses faiblesses.
Et l’histoire ne finira pas comme nous l’avons apprise.

Author

Pascal Demazan est âgé de 63 ans. Il s’est essayé à l’écriture après sa vie professionnelle passée au sein des hôpitaux. Grand lecteur, c’est « Le Royaume » d’Emmanuel Carrère qui fut le point de départ de cette fiction. Les divers confinements lui ont permis de venir à bout de la recherche nécessaire pour la trame historique sous-tendant le récit.

Printed book

13,00 € Add to cart

Desévangile

up to
40%  Royalties