Les Plumes écarlates

Les Plumes écarlates
Pascale May

Abstract

À Paris, une jeune fille est repérée sur les trottoirs par une association de soutien aux prostituées. Prise en charge, présumée mineure et victime de traite des êtres humains, elle évoque auprès de la psychologue, Yvette, son enfance, sa famille, le chômage dans son village du Nigeria, ainsi que son parcours migratoire.
Julien, lui, est un jeune douanier qui saisit à l’aéroport de Roissy des cargaisons d’animaux braconnés.
Quant à Jaco, perroquet gris du Gabon, il nous raconte son parcours depuis son village du delta du Niger.
Kosi, Julien, Jaco, trois destins autour desquels gravitent d’autres personnages, dont on suit les drames et les traumatismes successifs que de mauvaises rencontres sur fond de misère et de croyances ancestrales vont occasionner et qui vont se croiser tour à tour au Nigeria et à Paris.
Kosi pourra-t-elle se libérer de l’emprise du réseau de prostitution, grâce à celles et ceux qui se battent contre ce fléau ? Ira-t-elle jusqu’à dénoncer ses bourreaux ?
Le chemin est long et semé d’embûches.

Author

Angevine vivant à Brest, Pascale May est autrice depuis 2018. Son premier roman, « Catharsis ! », d’inspiration autobiographique fut une nécessité, un exutoire. Son second roman, « La Mémoire des oubliés », est une saga familiale parue chez City Éditions en novembre 2019. Après « Diva ! oui, mais… », voici « Les Plumes écarlates », son quatrième roman.

Printed book
+10.00 €

19,00 € Add to cart

Les Plumes écarlates

up to
40%  Royalties