Au bord des choses

Au bord des choses
Michèle Gautard

Abstract

Aimer à ne pas s’y attendre. À se donner entière, sans savoir que l’imaginaire… à gommer le réel.
À reconnaître l’autre, là où rien ne le laisse deviner.
Aimer à être propulsée au-delà de la peau, du désir et ses maux. À rendre l’espérance ennemie assassine et à faire de ce mystère qui nous brûle la cendre du visage que l’on cherche.
Parce qu’il est des choses qui ne meurent jamais, elles traversent et finissent par renaître, ailleurs, sous une autre forme.
Intacte la racine.
Si les êtres disparaissent, les œuvres demeurent. Ceux qui liront ces lignes ne soupçonneront pas à qui elles appartiennent, mais nous, nous saurons, derrière nos masques, dans le silence du souvenir et bien au-delà, lorsque le temps nous aura nous aussi rattrapés.
Dans 100 ans, dans 1000 ans, qui se souviendra de celle qui a aimé, à oser écrire :
« Avoir cru qu’une œuvre pouvait conduire et un amour suffire. »

Author

Études universitaires à l’Institut d’anglais Charles V - Paris VII. Titulaire d’une maîtrise de littérature américaine. Responsable du Développement International et des Festivals à la production de l’Institut National de l’Audiovisuel depuis 1992.
Engagée depuis toujours dans un travail de création et de recherche fondé en partie sur l’écriture de multiples carnets. Une réflexion sur l’être et l’intime. Mais aussi des prises de vues intérieures issues de ses nombreux voyages.
En 2007, passage de l’écriture linéaire horizontale à l’écriture verticale poétique (recueils et plusieurs romans écrits à la verticale). Publication de ses poèmes dans diverses revues et anthologies en France et à l’étranger.

Printed book

13,00 € Add to cart

Au bord des choses

up to
40%  Royalties