Poésies pour elle(s) …pour un regard

Poésies pour elle(s) …pour un regard
Guy Joseph Durand

Abstract

Guy Joseph Durand écrit sa première poésie à l’âge de neuf ans. Lorsque son instituteur la lit dans toutes les classes de son étage, l’émotion qui surprend le garçon timide est si troublante qu’il ne dévoilera plus aucun de ses poèmes.
Il rassemble ici pour la première fois des textes écrits au fil des ans depuis les années 70. À travers une série centrée sur les regards et les mots qui se cherchent, il nous montre les palettes qui lui sont personnelles pour décrire le sentiment amoureux et son incapacité à déclarer sa flamme.
Ce faisant, chacun et chacune reconnaîtra dans ses mots ceux qu’il aurait voulu dire, où ceux qu’elle aurait aimé entendre pour accompagner une rencontre, là où naissent et vivent les sentiments comme les tourments.
L’auteur se dévoile également fragile dans un émouvant hommage à Raimu que l’on se régale à lire avec l’accent de Marseille…
Cet ouvrage est un éloge de la timidité lorsque, pour la vaincre, il n’existe que les mots qui s’écrivent et les silences qui s’y cachent…
Des mots à lire, des mots… à dire !
Résidant dans la région de Nice, l’auteur ajoute à son recueil une prière sur l’absurdité du monde et de la mort.
Après l’horreur des attentats, elle résonne comme un appel et comme un cri du cœur.

Printed book

13,00 € Add to cart

Poésies pour elle(s) …pour un regard

up to
40%  Royalties