Cratères de mon âme

Cratères de mon âme
Marcel Aime Makongo

Abstract

Dans ce recueil de poèmes qui m’est très cher, je fais montre des tares de la société africaine en particulier et du monde en général. Certes, certains de ces poèmes sont l’addition de mon vécu ; les lamentations de mon for intérieur se devaient d’être partagées avec le monde. Il est temps que les hommes pensent à reconstruire le monde par un nettoyage de nos mentalités et nos mœurs. Je milite pour un changement et même s’il était possible pour un changement radical de nos comportements et même de la société dans les domaines de l’industrie, de l’agriculture, de l’énergie et enfin pour une politique de l’intérêt commun. L’équilibre social peut être rétabli mais il suffit seulement de la simple volonté de ces États nantis et industrialisés ; les hommes dans leur vie quotidienne sont responsables des mésaventures qui leur adviennent ; le partage et le renforcement des liens au sein de la société sont des voies à entrouvrir. « Cratères de mon âme » est une œuvre qui vient à point nommé pour stimuler la prise de conscience de mes frères et sœurs de par le monde.

Author

Marcel Aime Makongo est né au Cameroun dans une famille modeste et très tôt, il sera inscrit à l’école primaire catholique où il aimera dès sa tendre enfance le goût des lettres ; faudra aussi noter que pendant son adolescence il essaiera par moments de vouloir décrier le monde avec tout ce qu’il verra autour de lui ; cet exercice difficile n’était que mis en veilleuse durant son parcours secondaire. De fil en aiguille, se réveille alors cette passion qui le hantait et du coup le même virus viendra avec la rédaction de ses premiers poèmes.
Après avoir terminé avec ses études supérieures, plusieurs poèmes vont voir le jour et la réalisation de ce recueil de poèmes intitulé « Cratères de mon âme ». Dans sa vie, il est enseignant de droit dans les institutions supérieures de qualification professionnelle et il est un mélomane averti de la musique de son continent. Le voyage, la découverte sont le marteau et l’enclume qui aiguisent sa plume. L’encre qui coule de sa plume va vers sa quête permanente de la compréhension du monde, de sa répulsion des injustices et il rêve d’un monde où l’Homme sera le début et fin de toute initiative.

Printed book

15,00 € Add to cart

Cratères de mon âme

up to
40%  Royalties