Le revers - Poésie prose africaine

Le revers - Poésie prose africaine
Guy Aurelien Biantsissila

Abstract

Le revers est une poésie prose africaine, qui exprime profondément la pensée de l’auteur, mais encore plus loin la douleur, l’angoisse, la faim et l’humiliation que vivent les populations africaines pendant toutes les décennies et les guerres activées par les décideurs.
Il est désintéressant de se trouver et se retrouver tout le temps, en pleines circonstances de misères farouches pour ne pas réaliser la honte, le ridicule et l’abandon de ce peuple de par le monde et par leurs autorités, qui assistent avec un regard impuissant la tragédie de l’immigration clandestine, du tribalisme chaotique, de la démagogie légalisée et de la déshumanisation officialisée au travers, des votes dont les résultats sont toujours contestés, à la systématique manière de concevoir les constitutions au profit des grands, et à la non-challenge gouvernementale de ne toujours pas choisir l’option de démission même lorsque les choses vont de mal en pis.
Quelle Afrique encore jusque là ? Quelle Afrique ? L’auteur ne peut rester indifférent, c’est pourquoi il se lance dans ce combat de dénonciation dit : « le revers ».

Author

Guy Aurélien Biantsissila, écrivain, poète et conseiller littéraire, auteur de plus de neufs livres, dont trois sélectionnés déjà à la journée du manuscrit et produit sous leurs soins.
Il est responsable et coordinateur des activités de l’ONG Genèse, une ONG dotée du statut consultatif Ecosoc-Nations-Unies.

Printed book

13,00 € Add to cart

Le revers - Poésie prose africaine

up to
40%  Royalties