Vers Sans Itinéraires

Vers Sans Itinéraires
Mohammed Larbi

Abstract

Une centaine de poèmes, de longueurs et de thématiques divers et variés, transformés en écriture en prose pour une meilleure sonorité et exploitation didactique.
De décryptage aisée mais de sens très profond, ces textes de grandes sensibilités, pourraient et lus et étudiés autant par des élèves francophones ou allophones que par les adultes.
Ces textes sont souvent accompagnés de citations de l’auteur.

Author

Mohammed Larbi, né à Ait Atelli, est professeur de FLS (français langue de scolarisation) et de FLE (français langue étrangère) depuis 42 ans.
Après 24 ans d’enseignement à Azazga (Algérie). Il a en charge, depuis deux décennies, au lycée polyvalent d’Argenteuil (95), une classe d’accueil d’élèves allophones de plus de seize ans. Il est aussi formateur, depuis douze ans, à l’OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants). Il intervient auprès des GRETA, Associations à but non lucratives et autres Mairies pour l’enseignement du Français langue étrangère, à des adultes.
Avec ses élèves de l’UPE2A , il obtient au mois de novembre 2018, le Prix national de l’Éducation citoyenne.
Le 20 décembre 2018, il est nommé citoyen d’honneur de la ville d’Argenteuil et est récompensé par une médaille d’or.
Enfin, en janvier 2019, il est élevé par monsieur le Premier ministre, au rang de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

Vers Sans Itinéraires

up to
40%  Royalties