Vers et Autres Récits

Vers et Autres Récits
Mohammed Larbi

Abstract

Mohammed Larbi, l’homme, le roc, l’être très humain empli de toutes ses qualités et de toutes ses fragilités. Une mine d’or ! Percutée par la plume alerte de ce grand ami, éclate de mille verbes, de mille accents.
Sans artifices, il se livre tel qu’il est, tel qu’il voit, tel qu’il pense, tel qu’il chante ou pleure la vie. Ce passeur infatigable de cultures, de langues, cet amoureux des mots qui sonnent et résonnent, qui s’entrechoquent et percutent, nous offre un recueil de vers et autres récits des plus personnels. Des récits forgés à la très sélecte école de la vie.
Alors je ferme les yeux, je nous vois assis dans un petit bar argenteuillais prenant sur le zinc notre petit café matinal tout en échangeant nos états d’âme, défendant nos valeurs, refaisant le monde… Ce recueil est tout cela.
Un grand merci l’Ami pour ces instants partagés que tu fais si bien revivre à travers ta poésie.
Bénédicte Hébérlé-Dulouard

Author

Mohammed LARBi, né à Ait Atelli, est professeur de FLS (français langue de scolarisation) et de FLE (français langue étrangère) depuis 43 ans. Après 24 ans d’enseignement à Azazga (Algérie), il a en charge, depuis deux décennies, au lycée polyvalent Jean Jaures d’Argenteuil (95), une classe d’accueil d’élèves allophones de plus de seize ans.
Il est aussi formateur, depuis douze ans, à l’OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants). Il intervient auprès des GRETA, d’associations à but non lucratives et autres mairies pour l’enseignement du Français langue étrangère, à des adultes.
Janvier 2019, il est élevé par monsieur le Premier ministre, au rang de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Le 20 décembre 2018, il est nommé citoyen d’honneur de la ville d’Argenteuil et est récompensé par une médaille d’or. Avec ses élèves de l’UPE2A, il obtient au mois de novembre 2018, le Prix national de l’Éducation citoyenne.

Printed book

15,00 € Add to cart

Vers et Autres Récits

up to
40%  Royalties