La Couronne du mal

La Couronne du mal
Migabo Ngabo et Jean Faustin Bafwa K.

Abstract

Ce recueil poétique dépeint, par la magie des mots, des maux causés par la Coronavirus, une maladie virale qui sévit exécrablement tout l’échiquier planétaire au point qu’elle emporte avec elle une partie considérable de la population mondiale ; tout en mettant en exergue les plans de contrattaque à pied d’œuvre et les recherches entamées pour l’endiguer.
Par ailleurs, il illustre de façon fatidique l’altruisme humain conquis à la suite de la naissance de ce fléau international, lequel n’a cessé de peiner à être resserré depuis toujours.

Author

Migabo Ngabo est un écrivain congolais né à Bukavu le 08 septembre 1985 de Migabo Emmanuel et Célestine Nabintu. Il a fait ses études primaires à l’École primaire Bulenga, ses études secondaires au Collège Saint Paul et à l’Institut Bangu à Bukavu où il décrocha un diplôme en littéraire, option latin-philosophie.
Il fit ses études universitaires à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) où il obtint en 2009 une licence en Droit, option Droit public.
Depuis 2011, il est avocat au Barreau près la Cour d’appel du Sud-Kivu, activiste  des droits humains et enseignant d’universités.

Né le 27 novembre 1997 dans la cité aurifère de Durba, province de Haut-Uélé, en République démocratique du Congo, Jean Faustin Bafwa K. est un jeune écrivain et poète congolais, auteur des recueils poétiques Poésies morte et vivante publié en 2018 et Moi, ma patrie et mon continent paru en 2019.
Détenteur d’un diplôme d’État en latin-philosophie après avoir successivement étudié à l’École primaire Tangi-Kosia et à l’Institut Mavuno de Mungbere, aux institutions Kibali de Durba, Bangu et Collège Saint Paul de Bukavu ; il poursuit aujourd’hui ses études universitaires en Droit, option Droit public interne, à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) où il est inscrit en première licence.

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

La Couronne du mal

up to
40%  Royalties