Et si je me taisais ?

Et si je me taisais ?
Yao Archimede Leroy Kouassi

Abstract

Désireux d’une vie, l’humanité ?
Je me perds dans mon propre rêve, je subis seul l’humiliation d’une jeunesse insouciante. Les pactes que j’ai envers mon continent et mes origines me contraignent à aimer sans retour. J’aime !
Mais souvent certains abusent de mon humanisme pour me faire du mal. Mes torts, les humiliations, les calomnies que je subis me poussent souvent à haïr mes origines, mon monde, l’Homme. Que se passera, si moi, jeune déteste ce que d’autre chante sans connaître ?
J’offre mon sang, ma pensée à ma terre.
Je suis ainsi digne et fier de la chanter, comme un homme. J’aurai la reconnaissance, la renaissance d’une Politique, d’une loi étatique qui ne fera pas de nous des idiots !
J’ai reçu le testament à ma naissance. Je suis condamné à me conformer. […] Peut-être moi, poète, je mourrai dans ce combat !

Author

Kouassi Yao Archimede Leroy est né le 11 mars 1998 à Toumodi au centre de la Côte d’Ivoire. Il a fait ses études primaires à l’École Primaire Publique de N’guessankro et secondaire au Groupe Scolaire Saint-Cyr à Abidjan. Après l’obtention du baccalauréat série A2 en 2017, il poursuit actuellement au Groupe CSI Pôle Polytechnique à Abidjan dans la filière ressources humaines et communication.

Printed book

13,00 € Add to cart

Et si je me taisais ?

up to
40%  Royalties