Sur les chemins de la vie

Sur les chemins de la vie
Hachemi Chebil

Abstract

Un petit recueil où les poèmes se répondent et se complètent au gré de l’inspiration, des écrits où la vie oscille sans cesse d’un côté à l’autre comme un pendule, entre l’angoisse et la quiétude, le doute et la certitude, le bonheur et la souffrance, l’espoir et la déception.
Un choix de poèmes déjà parus et un bon nombre d’inédits, plusieurs thèmes y passent, certains ressortent plus que d’autres comme le temps qui fuit, les joies et les ennuis, l’inégalité des chances et l’amour du pays.
La nature reste toujours la source de mon inspiration et de ma quiétude et l’angoisse le ferment de ma souffrance.
La femme est célébrée dans toute sa beauté et sa féminité, une femme digne et respectable.
Vous découvrirez dans les dernières pages, mon petit journal de confinement : des humeurs poétiques pour vaincre la solitude et l’isolement durant l’épidémie de « Covid-19 ».

Author

Hachemi Chebil est né à Teboulba (Tunisie), après des études supérieures à Bruxelles, il a occupé des postes de responsabilité au sein du Ministère de la Culture (Tunis).
Il a publié 2 études en langue arabe : « L’animation Culturelle en Tunisie : Réalités et Perspectives » (1986) et « Zaghouan, la ville Andalouse » (1990) et 5 recueils de poésie : « États d’âme » (2012), « Poésie à cœur ouvert » (2015), « À cœur ouvert » (2017), « Cris du cœur et Chants de plume »(2018) rt « Au gré de mes humeurs » (2019).

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

Sur les chemins de la vie

up to
40%  Royalties