Saisons d'amour

Saisons d'amour
Ovi d'Andenne

Abstract

Ce récit poétique est, avant tout, une histoire d’amour imaginée dans un pays lointain, la Roumanie.
Dans une petite ville, plutôt un village, les saisons se déroulent frémissant d’amour, se suc-cèdent dessinant un monde plein de sens, par-semé de souvenirs et de rêves.
C’est aussi un possible portrait lyrique d’une minorité, nommée métaphoriquement « les esquimaux », fort attachée à ses traditions, à sa croyance et surtout à sa liberté et à la joie de vie. Même que parfois la faim et le froid, les humiliations, donnent des sens inconnues, plus profonds, à leurs amours.
Pour ça, on va trouver une discrète dimension de révolte et de critique sociale, contre une attitude de méprise manifestée, peut-être, par le pouvoir politique.
Dans une spirale éphémère les saisons d’amour et les âges humaines se mélangent, créant l’impression que tout est possible, que la vieillesse et la mort n’existent plus.
Étant un recueil de poésie, Saisons d’amour dévoile une âme, l’âme d’un homme qui tourne autour de la modernité, avec les bras enchaînés dans la danse des ancêtres.

Author

«Dans le cercle blanc de nos os, qui demeure invisible encore, je comprends - le bonheur n’est pas plus long qu’une promenade des yeux sur un point lumineux…»

La danse roumaine
Ovi d’Andenne, 2020

Printed book

13,00 € Add to cart

Saisons d'amour

up to
40%  Royalties