Vers Et ReverS

Vers Et ReverS
Mohammed Larbi

Abstract

Monsieur Gilles Merrien, principal.
Quelles réponses donner en ces temps troublés et incertains ?
Quelle attitude adopter ?
Mohammed Larbi nous propose des pistes et ses mots dessinent le cadran de notre boussole. La poésie, la profondeur, la sincérité, l’exigence sont les routes que Mohammed Larbi nous invite à suivre.
Notre guide d’une élégance constante exprime aussi bien l’attachement au village, à ses racines que son amour de la langue française.
Mohammed Larbi cisèle ses lignes telles des pièces d’orfèvrerie sur lesquelles nous revenons sans cesse en découvrant toujours de nouvelles nuances.

Author

Mohammed Larbi, né à Aït Atelli, est professeur de FLS (français langue de scolarisation) et de FLE (français langue étrangère) depuis 1977. Après 24 ans d’enseignement à Azazga (Algérie), il a en charge depuis deux décennies, au lycée polyvalent Jean Jaurès d’Argenteuil (95), une classe d’accueil d’élèves allophones de plus de 16 ans.
Il est aussi formateur, depuis 2007, à l’OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants). Il intervient auprès des GRETA, d’associations à but non lucratives et autres Mairies pour l’enseignement du français à des adultes.
Janvier 2019, il est élevé par M. le Premier ministre, au rang de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.
Le 20 décembre 2018, il est nommé Citoyen d’honneur de la ville d’Argenteuil et est récompensé par une médaille d’or.
Avec ses élèves de l’UPE2A, il obtint en novembre 2018, le Prix national de l’Éducation citoyenne.
En couverture : Photo de Hilel Moussouni

Printed book

15,00 € Add to cart

Vers Et ReverS

up to
40%  Royalties