Le souk des ânes

Le souk des ânes
Fatiha Benzebiba

Abstract

Comme la mer, l’âme humaine est mystérieuse, traîtresse, agitée, et à l’image des vagues, elle est déferlante, sauvage, impitoyable, mais elle est aussi, hélas, stupide, et comme dans le désordre d’un souk, elle se débat pour s’imposer, s’affirmer et marquer son territoire, au détriment de ses valeurs, de ses principes, qui en font son essence humaine.
Les ânes sont injustement affublés du titre d’animaux les moins intelligents, parmi toutes les espèces, bien qu’ils soient dociles et travailleurs, les humains, dans leur course acharnée pour l’accès à la suprématie, s’assimilent à ces bêtes, dans leur aveuglement, à poursuivre leurs buts bassement intéressés, ignorant le propre de l’être humain, l’amour, le bien, le beau.
La vie devient un grand souk anarchique, où l’humain obnubile son intelligence, brouille sa conscience, annihile son cœur, pour atteindre le nirvana des plaisirs matériels, et il réalise bien trop tard, que sa lutte était vaine, et qu’il n’a récolté aucun bonheur.

Author

Fatiha Benzebiba est née en 1978 à Oran, elle a suivi des études de droit, de tout temps, elle était fascinée par les mots, d’où sa passion pour la poésie et l’harmonie procurée par les accords mélodieux de ses vers.
Elle a commencé ses premiers essais poétiques vers l’age de 18 ans, elle a déjà collaboré avec des éditions françaises et détient à son actif 4 ouvrages publiés, elle nous offre, pour la 1ère fois avec les éditions du Net, son 5e recueil « Le souk des ânes ».

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

Le souk des ânes

up to
40%  Royalties