Artère Royale

Artère Royale
Thomas Hawk

Abstract

Novembre 2138. Port-Louis, à la saison des pluies.
L’agent spécial Terry Cover, surnommé Le Tricot, arrive sur les lieux d’un probable assassinat.
Le chalutier s’appelle Le Triomphateur. Son capitaine est mort. Le second du navire est le dernier à l’avoir accompagné, au Bar de La Méduse. Son armateur espagnol, quant à lui, n’est autre que Laurent De Congres : le principal commanditaire d’un trafic de cocaïne dans les Mascareignes.
Le capitaine Rommez cachait sur tout son corps un patchwork de tatouages. Et sous l’oreiller une montre ancienne, remontée en bracelet d’or.
Avant de scanner, à l’aide de son corbeau-drone, tout le cuir de la victime, le Tricot parvient à dénicher in-extremis les principaux indices.
C’est donc le début d’une enquête, qui le conduira dans les méandres d’un secret, jusqu’à l’Artère Royale…

Author

Johnny Boyer, alias Thomas Hawk, est un auteur réunionnais de science-fiction. Cette troisième nouvelle du poète ilien tranche littéralement avec ses précédentes recherches pour le planet opera de son premier héros : le Faucon.
Ici, c’est un tout autre personnage qui entre en scène : le Tricot. Autrement dit le fameux serpent amphibie : le tricot rayé.
Le Faucon correspondait à son esprit de pilote-écrivain. Le Tricot, quant à lui, devient à son tour la parfaite illustration du second visage de l’artiste : Le marin-écrivain, dont le port d’attache est redevenu son île au trésor…

Printed book

13,00 € Add to cart

Artère Royale

up to
40%  Royalties