Les tentations de Saint-Antoine - Science-fiction

Les tentations de Saint-Antoine - Science-fiction
Mohammed Daddi AddounMohammed Daddi Addoun

Abstract

Dans notre récit intitulé « LES TENTATIONS DE SAINT ANTOINE», le lecteur aura le sentiment effrayant que quelqu’un le surveille et suit tous ses faits et gestes de loin…et s’il approfondit l’analyse, il s’aperçoit que celui qui l’espionne c’est…lui-même…c’est-à-dire que c’est son autre qui le surveille sans relâche mais de loin !
Cette histoire est pleine de mystères qui ne s’éclairciront que peu à peu, elle vous plonge dans un univers hitchcockien qui vous tiendra en haleine, ce qui fait son charme d’ailleurs.
Elle relate le cas d’un personnage qui se réveille dans un des hôpitaux américains et constate qu’il a perdu sa mémoire. Son médecin traitant l’informe qu’il reprend ses esprits après un coma qui avait duré près d’une année, qu’il avait été victime d’un accident lui et son épouse et que celle-ci était en coma encore. Ce personnage découvre par la suite qu’il s’appelle Caïn, né en 1970 à Michigan city et qu’il set un professeur de réputation mondiale spécialisé en biologie moléculaire, en génétique, en génomique…
Celui-ci fera d’horribles cauchemars répétitifs et sera dans des situations étranges et absurdes à tel point qu’il se croira l’objet d’une conspiration. Soudain entre en scène son ex-épouse Johanne. Celle-ci décide de retirer son ex-mari de l’hôpital et de l’emmener à son palais dénommé l’antre de Frankenstein. Caïn est surpris par cette appellation, il sera encore plus surpris par la conception de cet effroyable château de style architectural médiéval gothique et de son décor extérieur affreux avec ses dragons, ces vampires…A l’intérieur de cet étrange château, c’est le même spectacle : des pièces d’art, des statues, des armures et des tableaux moyenâgeux.
Notre personnage mnémonique tentera dans ce décor obscur de se remémorer qui il était avant. Il essayera de faire des rapprochements entre sa personnalité et celle de Frankenstein car il avait décelé des points communs entre lui et ce personnage monstrueux. Toutefois, de surprenants événements se déroulent dans ce château le laissant douter en la sincérité de Johanne et de son compagnon qui soit intriguaient contre lui ou lui faisaient subir des expériences scientifiques psychiques.
Ce récit captivant est un mix de philosophie, de psychologie et de science-fiction avec un zeste de fantastique voire d’épouvante. Il est publié à l’occ

Author

Daddi Addoun Mohammed Bachir est originaire du sud de l’Algérie. Il écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre pour enfants et pour grands. Son genre préféré est L’Histoire, la science-fiction, les récits d’épouvante, Fantasy pour enfants…
Palmarès :
- Invitation de Sharjah pour participer au festival du théâtre mondial qui s’est déroulé à Alger en 2017 et aux ateliers du théâtre pour enfants.
- Participation au festival de Thèbes (Égypte) en 2017 ayant pour thème : « Rôle de la Fantasy pour une imagination féconde chez

Printed book

15,00 € Add to cart

Les tentations de Saint-Antoine - Science-fiction

up to
40%  Royalties