Il faudra oublier ce monde

Il faudra oublier ce monde
Thierry Louge

Abstract

Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l’agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l’existence d’un corps céleste jumeau qui pourrait permettre à l’humanité de s’y installer. La Fratrie échafaude donc un plan pour envoyer sur place un groupe de colons. Des hommes et des femmes dont la mémoire aura été effacée, pour ne pas risquer que l’humanité retombe dans les travers qui ont causé la perte de son monde natal. Malheureusement, les coordonnées de cette planète ne se trouvent qu’en un seul endroit : la tête de celui qui l’a découverte. Mais cet explorateur est mort, et le premier défi vers ce Nouveau Monde consistera à récupérer cette information dans la cervelle de son clone, demeuré sur Terre dans un Seattle dévasté par la pollution et la guerre civile.
Comment éviter que la rumeur à propos d’un éventuel second départ pour l’espèce humaine ne parvienne aux oreilles des autorités officielles ? Comment déposer les colons et ce qu’il reste du patrimoine scientifique et culturel humain sur la nouvelle Terre ? Que veut dire le fait de condamner une population moribonde à un exil permanent, au profit d’une seconde chance incarnée par quelques pionniers à la mémoire sacrifiée ?

Author

Thierry Louge, né à Tarbes en 1974, est ingénieur et docteur en informatique. Passionné de jeu de rôles et de littérature, il commence à écrire des textes en rimes avant de se lancer dans la rédaction d’un premier roman mêlant fantastique et fantasy. Avec « Il faudra oublier ce monde », il explore la science-fiction en imaginant une époque charnière pour l’humanité, prise entre un exil spatial et la découverte d’une planète jumelle de la Terre.

Printed book

16,00 € Add to cart

Il faudra oublier ce monde

up to
40%  Royalties