INTERACTION COVID 19

INTERACTION COVID 19
Désiré Kraffa

Abstract

Ce n’est pas une fiction. Le Covid19 a pris le temps de bien nous étudier… il a muté de l’animal à l’homme. Sa capacité de nuisance est révélatrice de ce qu’il impose à notre société, la distanciation forcée. C’est le seul moyen de quantifier ce mal étrange venu d’Asie qui décime aléatoirement la population mondiale quel que soit notre lieu de vie, ignorant notre statut social. En attendant la découverte d’un vaccin salvateur, les gestes barrières sont les seules options pour ne pas être atteint par le Covid19. Notre société est régie par la capacité de ses acteurs à s’interagir entre eux. Cette organisation comporte ses propres codes.
Tout a commencé en Chine. Des morts suspectes ont alerté le docteur Li Wenliang qui s’empressa d’alerter à son tour le monde entier. Il n’avait pas tort. Ce qui tuait ses compatriotes est bien pire ! C’est un redoutable virus qui s’attaque aux voies respiratoires des humains. Début décembre 2019, avec sept autres confrères le médecin Li Wenliang a tenté d’alerter le gouvernement chinois sur l’imminence d’une possible épidémie du type SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) à Wuhan, au centre du pays. Mais au lieu de louer sa veille, lui et ses collègues ont été réprimés et accusés de répandre des rumeurs fausses. Le nombre de morts toujours croissant a fini par faire comprendre aux autorités chinoise qu’il fallait réagir de manière drastique : le confinement a été la solution choisie et le port de masques.

Author

Écrivain franco-ivoirien, diplômé en sciences sociales, apporte son objectivité synthétique sur la maladie du siècle appelée le COVID19. Son approche méthodologique est basée sur les recueils de données interactives sur cette pandémie mondiale dans l’attente d’un vaccin.

Printed book

13,00 € Add to cart

INTERACTION COVID 19

up to
40%  Royalties