COVID-19 : Ennemi de l'année, une leçon pour l'humanité

COVID-19 : Ennemi de l'année, une leçon pour l'humanité
Abdelkader Benaricha

Abstract

Dans sa grandeur et sa folie de pouvoir s’ériger en maître du monde, l’homme maîtrise-t-il la petitesse des quantités négligeables ? Le monde microscopique accessible à l’homme depuis l’invention de la science a-t-il les contours bien définis ?
Cette distance parcourue d’invention et de découverte, a-t-elle vraiment ouvert les portes de l’impossible ? L’homme a-t-il bien régler son microscope pour aller au-delà de ce qu’il est capable d’apercevoir ?
Avait-il-la lumière suffisante pour voir l’invisible de visu ?
Tant de question à se poser face à cette pandémie, qui à priori, a fait preuve de la vulnérabilité de l’être humain devant le coronavirus qui malheureusement vient de nous fragiliser, et tuer des centaines de milliers de gens dans le monde.
Cet ouvrage ne se propose pas un but philosophique ou théorique, il se propose plus au moins comme une leçon pour l’humanité et creuser dans les comportements des uns et des autres. En faire le bilan des actions de l’être humain en général pour le bien ou le mal.

Author

Benaricha Abdelkader, auteur algérien né en 1975, ingénieur en bâtiment de formation et passionné de littérature, termine son Master en science du langage, pour se consacrer à l’aventure de l’écriture.

Printed book

13,00 € Add to cart

COVID-19 : Ennemi de l'année, une leçon pour l'humanité

up to
40%  Royalties