Adagio - La sixième hypothèse

Adagio - La sixième hypothèse
Yvon Allies

Abstract

Été 1998, cela pourrait être un simple flirt de vacances entre adolescents comme il y en a tant à cette période. Mais pour Alexandre c’est beaucoup plus que cela. Il considère que ce qu’il éprouve pour Sophie est l’amour absolu. La jeune fille, de son côté, ne souhaite pas précipiter les choses et préfère laisser le temps décider de la suite de leur histoire. Elle lui accorde tout de même la possibilité de rester en contact par courrier. Cette correspondance va rythmer des années d’attente pour Alexandre qui tentera en vain d’occuper son cœur avec d’autres relations. Aucune d’entre elles ne le comblera et il espèrera toujours retrouver celle qui a laissé un immense vide dans son âme.
Lorsqu’enfin il croira pouvoir vivre son grand amour, sa raison va flancher. Il va se perdre dans ses angoisses et se laisser entraîner par son monde imaginaire qui l’emmènera aux portes de la folie. Son itinéraire le conduira sur une série d’îles au cours duquel il tentera de reprendre pied dans la réalité. Cette quête l’amènera-t-elle vraiment jusqu’à ce bonheur auquel il aspire tant ?

Author

Je suis ingénieur en informatique et l’écriture est pour moi un loisir important au même titre que les arts plastiques tels que dessin, peinture ou modelage.
Ce manuscrit est le fruit de plusieurs années d’écriture pratiquée lors de mes temps libres. Le thème principal en est l’importance du monde imaginaire que chacun peut se créer lorsque la réalité ne répond pas assez bien à ses désirs.

Printed book
+10.00 €

15,00 € Add to cart

Adagio - La sixième hypothèse

up to
40%  Royalties