L'abbaye du diable

L'abbaye du diable
Magali Cazottes

Abstract

Il n’est pas une région du monde qui ne porte l’empreinte du mystère. Mais certains lieux sont plus « terribles » que les autres, surtout lorsqu’ils renferment des secrets inavouables…
Le locus diaboli faisait partie de ceux-là, depuis tellement longtemps que les habitants du vallon de Marcillac avaient fini par en oublier les dangers. Pour tout le monde, « l’Abbaye du Diable » n’était rien de plus qu’une vieille légende, à ranger parmi les contes à dormir debout que les anciens, à la veillée, se plaisaient à raconter. Seuls quelques « originaux » accordaient foi à cette histoire, mais ils ne pouvaient empêcher l’inévitable de se produire.
Le passé ne demandait qu’à renaître de ses cendres, grâce à une enfant du pays qui, depuis l’autre bout du monde, devait répondre à l’appel de son destin pour acheter une maison vouée à la démolition. Mais du « petit coin de paradis » aux « portes de l’enfer », il n’y avait qu’un pas… que nul, en dehors d’elle, n’aurait osé franchir.

Author

Écrivain (e) conférencière, Magali Cazottes est l’auteur de trois essais qui ont été publiés aux éditions JMG/Le Temps Présent : « L’Hyperborée : son mythe, ses origines et son mystère… enfin révélé ! » (2014), « La clef des mystères antiques » (2015) et « L’incroyable secret des vampires » (2016). Avec son frère Pascal Cazottes, elle a également co-écrit « Voyage au cœur de l’insolite » (publié en 2003 aux éditions Les 3 Spirales), un ouvrage regroupant diverses études sur des phénomènes étranges et paranormaux. Et pour mettre à la portée du grand public les savoirs essentiels, elle a aussi signé trois romans initiatiques : « Le royaume oublié du Grand Esprit» (publié en 2001, aux éditions Les 3 Spirales), « L’Impossible confession ou la renaissance de la flamme Cathare » (publié en 2009 aux éditions Alphée/Jean-Paul Bertrand) et « Le Vallon des Fées » (publié en 2017 par les éditions du Net). Enfin, tout en poursuivant ses activités d’écrivain, elle exerce aujourd’hui la profession de Chirologue/Chiromancienne.

Printed book

15,00 € Add to cart

L'abbaye du diable

up to
40%  Royalties