Les ombres du passé

Les ombres du passé
Gabriel Zallas

Abstract

Intuitivement, un signal interne prévint Marthe que « quelque chose » allait se passer. Âgée de quatre-vingt-trois ans, mais dotée d’une santé de fer elle sera prise d’un malaise chez elle et se retrouvera hospitalisée pour la première fois de sa vie.
Sa maladie empirant rapidement elle se réfugie dans ses souvenirs, égrainant jour après jour pensées et actions, bonnes ou mauvaises, peu importe, seul le Créateur en décidera.
Parallèlement, son fils unique Bernard, à l’autre bout du monde, sera prévenu par un curieux appel téléphonique ; il accourra dès que possible et viendra l’assister pour ses derniers instants.
S’ensuivent des monologues internes de rétrospectives de la vie de chacun d’eux et de leurs proches, de leurs sentiments : une histoire d’amour, de cris de douleur, de ressentiments, mais aussi de bonheur, d’excuses et de pardons hors du temps et de l’espace. Le présent et le passé s’entremêlant avec les drames et évènements vécus par plusieurs personnages vivants ou décédés, tous aux caractères différents.
C’est la chronique douce-amère des derniers jours de l’ultime mois restant à vivre d’une vieille dame. Le roman de Gabriel Zallas est un concentré d’humanité, où la rugosité des situations le dispute à la tendresse et à l’affection des émotions qui s’en émanent, allant bien au-delà des sensibilités terrestres.

Author

Ayant pour projet de monter une agence de voyages spécialisée dans le para normal à Madagascar, Gabriel Zallas entreprit un Educ’tour en sillonnant tout le pays afin de collecter des renseignements sur les pratiques et les légendes locales ; croyances encore très vivaces dans l’Île Rouge, essentiellement les relations entre les vivants et les morts.

Printed book

13,00 € Add to cart

Les ombres du passé

up to
40%  Royalties