Les blessures du jeu et autres nouvelles

Les blessures du jeu et autres nouvelles
Alain Bouley, Illustrations de Bruno Mariotte

Abstract

Les sept nouvelles présentes dans ce recueil mettent en scène des personnages sans histoire commune, fictifs, mais qui pourtant existent bien dans le monde qui les réunit. Jeunes actifs en crampons ou simplement retraités du jeu à XV, ils nous entraînent à leur rythme dans l’espace de leurs préoccupations, de leurs joies, de leurs déboires et de leurs souffrances… un espace qui n’est jamais très loin des terrains engazonnés. Sept portraits croqués par écrit, sept postes décrits et des illustrations qui viennent donner couleur et vitalité à ce tableau ovale.

Author

Alain Bouley est Professeur/ Formateur d’anglais à l’École Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de l’Université de Bourgogne. Il a joué à l’US Genlis (Côte d’Or) en deuxième division dans la seconde partie des années 80. Il a parallèlement été éducateur de rugby dans ce club et au Stade Dijonnais où il a notamment entraîné l’équipe des Juniors Crabos au début des années 2000. Plus récemment, il a fait partie de l’encadrement des équipes de Bourgogne U19 et du secteur Nord-Est U18.
Bruno Mariotte est enseignant, ancien joueur de l’USG, toujours en activité dans le club avec « Les Vieux Crampons » (rugby à toucher). Il a eu Alain Bouley comme premier éducateur à l’âge de 12 ans. Ses planches irrésistibles capturent avec un humour sans pareil les troisièmes mi-temps et celles d’un rugby local tout en partage et en amitié.

Printed book

14,00 € Add to cart

Les blessures du jeu et autres nouvelles

up to
40%  Royalties