Tranquille Runner - Parcours d’un coureur modeste

Tranquille Runner - Parcours d’un coureur modeste
Alain Jauhan

Abstract

Ce récit autobiographique de l’auteur est une narration, sur un ton léger et humoristique, de son parcours de coureur à pied, depuis les années 1980 jusqu’à 2018. Du premier semi-marathon en 1985 à son dernier marathon en 2017, Alain Jauhan nous emmène au gré de ses aventures sportives avec ses joies et ses douleurs, sans jamais se prendre pour ce qu’il n’est pas : un champion de la course à pied. Il se définit plus volontiers comme un coureur modeste qui se contente d’aller chercher ses limites de temps en temps, mais pas seulement, car courir est pour lui aussi un moyen de rester en forme et en bonne santé le plus longtemps possible.
Aujourd’hui retraité de la fonction publique, l’administration des douanes, il continue à chausser ses runnings et à brûler le macadam ou arpenter divers chemins, juste pour le plaisir, en attendant une course « coup de cœur » qui lui fera mettre un dossard officiel et partager son goût pour la course à pied avec des centaines d’autres de ses semblables sportifs.

Author

Né le 2 décembre 1961, Alain Jauhan est l’auteur de trois romans. « Mourir Bleuet » (Edilivre, 2012) dont la toile de fond est la bataille de Verdun en mars 1916, « Deuxième chance » (Edilivre, 2014), nommé dans la catégorie « roman du terroir » au salon international du livre de Mazamet en mai 2015 et « Salut Gadjo » (Librinova, 2016). Le récit autobiographique de ses aventures sportives est son quatrième ouvrage.

Printed book

14,00 € Add to cart

Tranquille Runner - Parcours d’un coureur modeste

up to
40%  Royalties