60 jours de bonheur

60 jours de bonheur
Pascal Machet

Abstract

Pascal Machet a cheminée pendant deux mois sur les 1600 km qui séparaient son village de La Ville Éternelle : Rome. Ce trekking lui a permis de traverser des paysages plus que magnifique, de franchir les Alpes entre la Suisse et l’Italie dans des conditions hivernales et de découvrir un Pays à la culture si familière et socialement en phase avec son esprit de découvertes. Les rencontres n’en étaient que plus enrichissantes. C’est un chemin plutôt rassurant, pas très fréquenté, où le balisage est énigmatique par endroit. C’est une petite Aventure sur un Chemin de pèlerinage vieux de mille ans mais redécouvert récemment. Trois moments ont le plus retenus sont attention : Le passage du col du Grand St Bernard, la traversée de la Toscane et l’arrivée dans la Ville aux Sept Collines : Rome.

Author

Pendant 47 ans, Pascal Machet a travaillé constamment sans vraiment se poser de questions. Les métiers de la terre, de la vigne et du vin, l’accueil des clients, la mise en place d’un gite rural et sa disponibilité pendant 25 ans dont 13 de mairie au service des habitants de son village de 300 âmes ont occupé inlassablement ses journées.
Puis est apparue cette soif d’aventure et de recherche de sa personnalité au travers de la marche itinérante organisée à la fin de sa vie active. Pendant 10 ans il a parcouru 6000 km vers Compostelle, sur le Chemin de Stevenson, sur les Causses, dans les Alpes mais la Via Francigéna lui a laissé un souvenir impérissable.

Printed book
+10.00 €

23,00 € Add to cart

60 jours de bonheur

up to
40%  Royalties