La saveur de l'Eau

La saveur de l'Eau
Le K-Yann

Abstract

Après deux années passées en France, Tshimanga Musafiri vingt-six ans, décide de rentrer dans son pays le Congo, qu’il a quitté sur fond de conflits communautaires. Mais entre son pays et l’Hexagone, il y a une histoire d’errance : Kin, le désert, les Tartares libyens et la mer. Avec ses réalités : suspicion, coupeurs de route, viols et naufrage.
Conté avec élégie et humour, ce récit de vie est un témoignage vivant qui donne de la voix aux sans-voies, tous ceux qui ont pris le large, à la recherche du bonheur. Il condamne et attendrit, dénonce et encense. Il appelle à une action énergique en faveur des migrants clandestins qui meurent au désert et en Mer.

Author

Le K-Yann est citoyen du monde, Africain, Congolais, Kinois, licencié en pédagogie appliquée option Français de l’ISP-Gombe, il est enseignant de français et des littératures. Il est chroniqueur, poète, nouvelliste et critique littéraire.
Il a déjà publié :
Séquelles, Rimes contre l’humanité (poésie) aux éditions Feu Torrent, 2019. Il prépare Contes à rebours (récits de jeunesse).

Printed book

13,00 € Add to cart

La saveur de l'Eau

up to
40%  Royalties