Lettres d'un Confiné

Lettres d'un Confiné
Victoire Eyobi

Abstract

La trame de cet ouvrage tourne autour des événements qui ont marqué la planète sous le confinement dû à la pandémie de la Covid-19. Les espoirs et désespoirs d’un citoyen qui écrit à partir de son lieu de confinement et qui adresse comme un SOS à ses destinataires divers répartis dans les secteurs religieux, familial, professionnel, historique…
Ces différents destinataires permettent à tous les lecteurs de se retrouver et de découvrir des pans entiers de l’univers culturel et relationnel des pays africains. Ils sont spontanément saisis à partir de tous les endroits où le personnage principal, André, un banquier né et grandi au village, se retrouve dans la capitale, Kinshasa ou en province, car disposant de toutes ses facultés pour communiquer en temps réel avec ses partenaires.
Les « Lettres d’un Confiné » sont à tous égards une œuvre littéraire remarquable pour rester dans l’esprit et l’âme des personnes qui ont vécu ce moment historique et dont les ouvrages figureront désormais au musée mondial des temps modernes.

Author

Victoire Eyobi est auteur de plusieurs ouvrages remarquables par leur profondeur et leur pertinence, portant sur la religion, l’économie, la société. Journaliste de profession, il nous partage en temps réels les expériences que vit la planète confinée du fait de la pandémie de la Covid-19. Une épreuve que les peuples du monde entier n’oublieront pas de si tôt.

Printed book

13,00 € Add to cart

Lettres d'un Confiné

up to
40%  Royalties