Science sans conscience n'est que ruine de l'homme

Science sans conscience n'est que ruine de l'homme
Dorra Riviera

Abstract

Enric et Marie réalisent leur voyage de noces en Arctique. Un an plus tard, ils disparaissent mystérieusement. La cousine de Marie, Lou Forestier journaliste, et son compagnon le commandant Aghilas Fauré partent à leur recherche. La découverte d’un charnier dans la forêt de Marly leur permettra de remonter aux sources et de découvrir un scandale environnemental et sanitaire sans précédent et dépassant tout ce qu’ils pouvaient imaginer.
Ce thriller écologique donne à réfléchir sur la question de la survie de l’espèce humaine face à la pression des lobbies phytosanitaires. Ces derniers imposent à la population des perturbateurs endocriniens qui altèrent, entre autres, la physiologie reproductrice des animaux et pourquoi pas, un jour, celle des humains. Un roman qui, malheureusement, témoigne d’une réalité qui nous concerne tous.

Author

Actuellement professeur universitaire en biologie, Dorra enseigne l’écotoxicologie qui aborde l’impact des polluants sur l’humain et l’environnement. Elle vient de terminer un thriller écologique visant à dénoncer les dangers que nous font courir les industries phytosanitaires sur les écosystèmes et plus largement sur le devenir de l’humanité. L’histoire se déroule en partie en Arctique. Cette zone, malgré son absence d’activité industrielle concentre tous les polluants de la planète charriés par les courants marins et atmosphériques issus des mégapoles occidentales.

Printed book

16,00 € Add to cart

Science sans conscience n'est que ruine de l'homme

up to
40%  Royalties