Jusqu'au crépuscule de l'été

Jusqu'au crépuscule de l'été
Céline Musmeaux

Abstract

« À vingt ans, on se pense indestructibles, mais sommes-nous prêts à affronter le pire ? »

Installée sur une serviette, un magazine à la main, Noémie ne craint pas de passer ses vacances à la plage seule. Au contraire, elle espère y faire de nombreuses rencontres.

Son vœu est exaucé lorsqu’un homme trébuche sur elle en rattrapant un ballon. Au lieu de se plaindre, elle préfère en rire, ce qui attire tout de suite l’attention de ce maladroit.

Après un court échange de banalités, Noémie se laisse embarquer par l’excentrique Clément. Il lui présente son meilleur ami, Nolan, avant de lui proposer de se joindre à eux. Très rapidement, Noémie comprend qu’elle vient de faire la rencontre qu’elle attendait. Prise entre deux hommes intrépides, elle n’hésite pas à prendre des risques et à repousser ses limites.

Que cachent les sourires de Clément ? Que dissimule la froideur de Nolan ? Noémie se lance dans l’aventure de sa vie…

Author

Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.
Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l'art en général.
Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l'écriture, au lycée, s'adonnant à la poésie. Les souffrances d'adolescente en sont le thème.
L'écriture devient donc un exutoire et l'aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D'un naturel assez réservé, ce moyen d'expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.
Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D'autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.
C'est tout naturellement qu'en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m'oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L'intégral est publié en roman, l'année suivante.
Depuis, l'aventure continue à une cadence effrénée que peu d'auteurs sauraient tenir...
L'émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c'est avec précision qu'elle aborde, entre autres, des thèmes comme l'amour, l'amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.
En savoir plus : https://lnk.bio/celinemusmeaux

Printed book

17,99 € Add to cart

Jusqu'au crépuscule de l'été

up to
40%  Royalties