Le village derrière l'horizon

Le village derrière l'horizon
Messaoud Atroun

Abstract

Rezak dit le fils du berger a fréquenté l’école jusqu’au cours moyen. À la fin de sa scolarité, il a repris les destinés du troupeau communautaire et rédige bénévolement des lettres.
En quelques semaines, sa notoriété d’écrivain public a dépassé les limites de la contrée.
À l’occasion de sa sollicitation par une villageoise venue de la profonde vallée, il découvre l’existence d’une localité que les gens désignent par le nom de lieu-dit « Le village derrière l’horizon ».
Quelques mois plus tard, un étrange personnage au passé mystérieux dénommé « Vrirouche le marabout », un fou pour les uns, un sage pour les autres, l’instruit de partir en quête de nouveaux horizons.
Rezak se plie à la volonté du marabout et entreprend un long périple de contrée en contrée à la recherche du village sans nom.
Le fils du berger réussira-t-il à percer le secret du ténébreux brouillard qui élude de la mémoire collective l’histoire du village derrière l’horizon ?

Author

Messaoud Atroun est un ancien instituteur en retraite, diplômé de l’institut de psychologie appliquée de l’Université d’Alger. Il est auteur de six ouvrages dont deux aux Éditions du Net : « Terreur sur le Terroir » et « La ceinture dorée » (Théâtre).

Printed book

15,00 € Add to cart

Le village derrière l'horizon

up to
40%  Royalties