Trop de Salive...

Auteur : De Genséric Fresnel Tsimba Bongol Catégorie : Littérature générale
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Voici une vie, une vie d’homme, une vie d’un être vivant, mieux d’une petite fille appelée Azome âgée d’à peine 10 ans qui commençait à regarder le monde avec curiosité afin d’y trouver une place honorable, mais une vie qui va être malheureusement salée par celle qu’on lui présenta comme étant sa tante : tante Ndadi c’est bien elle. Ses grands parents avaient ouvert leurs jambes et leurs bras pour laisser partir Azome à cause d’une petite portion victuailles auprès de cette prétendue tante pour la scolariser.

Arrivée en ville avec elle, il y a eu « Trop de salive ». Azome se mit à balbutier sur cette existence cherchant son âme égarée. La candeur de son visage, gage de bonté pour les uns, s’effaçait dans le cœur de Mme Ndadi, à l’appel de l’amour, s’abattait les cordons tendus du désamour laissant des traits indélébiles dans le cœur puéril et serein d’Azome. La lumière du jour, symbole de vitalité constante se muait en fatalité pour elle. Oh tante Ndadi ! Sinon Madame Ndadi est une vraie femme quoi, une vraie tante quoi. Elle dessinait une autre lumière, une autre couleur de journées, couleurs suffoquentes et affales pour Azome. La nuit tombée, ses yeux ne voyaient que des zombies ! Azome vivait une autre enfance malgré les interventions de Wapi et de Mr Ndadi. Ses yeux, chaque soir, ne faisaient que dessiner des fantômes apocalyptiques obscurcissant de plus belle ses nuits et les vidant de sens. « Trop de salive » tue la vie…

A propos de l'auteur

La quarantaine révolue, diplômé en communication et en droit avec un master en droit public, De Genséric Fresnel Tsimba Bongol est un passionné de littérature, une passion qui remonte dès le bas âge grâce aux contes que lui racontait sa grand mère. Cette passion fut révélée au grand jour par la publication de son premier roman intitulé « Les Larmes du Cœur » en 2008 aux éditions Le Manuscrit. Il est aussi auteur d’une œuvre collective sur les violences conjugales au Congo publiée aux éditions L’Harmattan et il a mené une étude sur la vie quotidienne d’une personne vivant avec handicap publiée aux éditions L’Harmattan.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 07/10/2019 EAN13 : 9782312069609 Format : 120 x 190 Poids : 261 g Nombre de pages : 250
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis