Vendettas - (Sotties)

Auteur : Janine Speise Catégorie : Nouvelles
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ces sotties et romances en prose, ces histoires, en langue toujours correcte, mais malaxée, torturée, réinventée, fouillent le problème de l’existence et les fins fonds de la conscience, sur un fond de symbiose culturelle orient-occident : « Le jeune homme m’attendait fébrilement et à ma sortie, avait compris : il était devenu un « homme » grâce à ma lâche complicité, à ma vile complaisance, et à mes misérables soins attentifs. Il me remercia chaleureusement. Du coup, devant tant de sollicitude, l’envie de baiser aussi ce très beau gosse, finalement, là, dans ce long couloir, vite fait sur le gaz, au risque d’un scandale plus grand encore, m’avait un instant tourné la tête. J’aurais dû. J’aurais pu. Dans la foulée… Puis, les chemises maculées de sang virginal, ayant été inspectées, senties, humées, éveillant par là même en l’esprit des femmes et des hommes, chaque groupe de son côté, de vieux instincts suaves en direct du fond des âges anciens, tout sembla rentrer dans l’ordre, et des coups de feu retentirent avec les youyous, à l’aube naissante, dans la nuit qui s’achevait enfin ».

A propos de l'auteur

L’auteure est professeure d’université, entre autres. Elle est torturée par les accents « civilisationnels » du paraître du plutôt froid Occident et du plutôt chaud Orient. Mais la vie ne peut-elle être qu’un simple amalgame ? Et à partir de quel moment, existe-t-on vraiment ?

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 18/09/2019 EAN13 : 9782312067551 Format : 120 x 190 Poids : 225 g Nombre de pages : 242
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis