Les estampilles du destin - Roman suivi de poèmes

Auteur : Ibrahima Madougou Moubarack Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Né le vendredi 16 septembre 1994 à Niamey, le jeune Moubarak a connu à l’âge de 7 ans une maladie hématologique, la leucémie qui n’était pas encore traitée au Niger. Il fut alors évacué et pris en charge par l’Etat du Niger au Royaume du Maroc, où il guérit après 10 ans de traitement et de suivi médicaux. Une clinique où l’ancien Président du Niger DIORI Hamani, fut décédé le 23 avril 1989.

De dimension autobiographique, ce livre peint l’enfance et l’adolescence de l’auteur dans son parcours à la quête de la santé. Ce n’est pas une histoire quelconque en ce sens qu’elle retrace sa rude enfance. Il était seul à croire à une guérison. Il avait beaucoup souffert de cette maladie combien difficile pour lui. Rien ne lui échappait ; ni la tendresse d’une de ses tantes, ni la jalousie des autres, encore moins l’attachement de ses cousines et le dévouement de ses frères.

Cette vie belle et dure à la fois, telle que nous la raconte Ibrahima Madougou est très émouvante. Ce miraculé n’a été à l’école que de manière épisodique, mais pourtant décrocha sans aucune difficulté ses diplômes. Malade et courageux, il gardait toujours espoir du retour de cette inéluctable santé. On apprend avec Moubarak qu’il ne faut jamais baisser les bras. Malgré toutes ses épreuves endurées, il finit par réussir et prouver aux autres qu’il peut guérir.

A propos de l'auteur

Né le vendredi 16 septembre 1994 à Niamey, IBRAHIMA Moubarak a entrepris des études en Droit à l’université de Tahoua (Niger), où il obtint sa licence en Droit de l’Homme et actions Humanitaires. Actuellement il poursuit ses études à l’université Abdou Mounmouni de Niamey.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 31/07/2017 EAN13 : 9782312053325 Format : 120 x 190 Poids : 107 g Nombre de pages : 100
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis