Pays du grand paradoxe

Auteur : Sitan Sine Sidibé Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce roman retrace la situation d’un pays appelé par son auteur « Pays du grand paradoxe » très riche en ressources de toutes sortes, un grand atout qui ne se répercute pas paradoxalement sur la condition de vie de ses citoyens. Le héros du roman, Lancina est un écolier brillant, et un porteur infatigable des soucis qui taraudent son pays. Il vivait à Dandougou, sa terre natale, la plus grande ville aurifère du pays où il sera témoin des manifestations sociopolitiques qui finiront par le décevoir, il s’en pressa ainsi de décrocher le baccalauréat pour aller étudier à défaut dans la capitale (Kôdjida) dans la meilleure des conditions avec l’élue de son cœur Nana.

Dandougou étant également une ville qui soutenait inconditionnellement Kègbè, rêvait que ce grand leader de l’opposition soit le président pour le progrès du pays. Ce rêve sera réalisé après le décès de Baba, à la suite des présidentielles palpitantes précédées par un coup d’Etat militaire. Lancina, malgré l’avènement de Kègbè au pouvoir se rendra compte quelques années après de la situation désespérante du pays. Etant dans la capitale pour ses études supérieures, il prendra son courage dans ses deux mains pour aller transmettre un message confidentiel de sa grand-mère au président élu.

L’auteur met l’accent aussi sur les soucis sentimentaux que le personnage principal connaitra dans son œuvre : trahi par Nana, sa petite amie, et consolé par Alima une fille très intelligente qui le quittera aussi vite pour le canada.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 29/09/2017 EAN13 : 9782312052175 Format : 150 x 230 Poids : 177 g Nombre de pages : 124
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis