L'ange de la mort

Auteur : Lyes Benyoub Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Idriss, un petit voyou puis devenu un terroriste notoire au nom d’un entité politique, utilise la religion pour atteindre ses objectifs. Il profite de la loi sur la réconciliation nationale en Algérie en 1999 et dépose les armes. Dés son retour chez lui, il constate que ses parents sont massacrés par d’autres terroristes et lui est abandonné par tous. Il prend refuge au cimetière de sa ville et culpabilise d’être le tueur de certains enterrés sous les tombes en marbre. Soudain l’ange de la mort lui apparait. il lui confie ses crimes et son passé de voyou. après sa confession il se rend compte que c’est lui l’ange de la mort et non pas l’ange spirituel qui soulage les souffrance des humains. C’est un roman entre un mélange de témoignage véridique, de l’imagination et du fantastique.

A propos de l'auteur

Intendant principal à l’éducation Nationale. Auteur d’un roman intitulé « Éternel pardon » qui traite l’après réconciliation nationale en Algérie en 1999 et un essai historique sur « esclavage en Algérie » et aussi le monde Arabo-musulman.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2019 EAN13 : 9782312061115 Format : 120 x 190 Poids : 156 g Nombre de pages : 148
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis