La fille aux cheveux châtains

Auteur : Clément Zongo Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

« La fille aux cheveux châtains » est un roman qui traite de la question de l’albinisme. Les albinos sont l’objet de curiosité, mais au-delà de cette curiosité, il y a une sorte de méfiance mêlée parfois de dédain, de préjugés et de croyances allant du meilleur au pire. Tantôt perçus comme des êtres aux capacités surnaturels, tantôt pointés du doigt comme des êtres maléfiques proches du démon, les albinos, les rouquins ou les roux sont à la lisière sinon au cœur du mystère. Phil et Cathy sont les deux principaux personnages du roman et leur relation amoureuse est comme un grand écran sur lequel se projettent les tares d’une société partagée entre modernité et traditions, entre Dieu et les dieux, entre religion dite révélée et pratiques occultes.

Ce roman est aussi un pamphlet jeté à la face d’une humanité de plus en plus cruelle, où violer un albinos « régénère » et rend plus puissant ; égorger un albinos est le crime sacrificiel qui élève au rang de demi-dieu. Phil et Cathy vivront un amour presque fusionnel mais un amour persécuté par les hommes et les démons. Entre deux feux, les deux tourtereaux se battront contre le visible et l’invisible dans un univers ou la notion de foi n’est pas liée à une appartenance à une religion mais plutôt à des croyances. Tant que les albinos seront vus comme des êtres étranges, pire, étrangers, ce roman sonnera comme un tocsin pour rappeler que dans nos veines, il y a du sang qui coule et que le souffle de vie est le même en chacun de nous.

A propos de l'auteur

Né le 17 février 1977, à Bobo-Dioulasso, Clément Zongo est journaliste-chroniqueur à Radio Pulsar et au quotidien d’Etat Sidwaya. Il est titulaire d’un baccalauréat série A5 et d’une maîtrise en Communication d’entreprise et Relations publiques. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Magistrature, il est Conseiller des affaires culturelles.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2020 EAN13 : 9782312077734 Format : 150 x 230 Poids : 295 g Nombre de pages : 186
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis